Ce prix, lancé en 2017, a pour but d’aider les départements d’anthropologie des universités et des collèges canadiens à reconnaître leurs meilleurs étudiants finissants au baccalauréat, à la maîtrise et au doctorat, en plus de mieux faire connaître la CASCA.
Chaque printemps, les départements peuvent nommer un-e étudiant-e excellent-e à chaque niveau d’études qui vient d’obtenir son diplôme ou qui va l’obtenir dans l’année universitaire en cours. Ce n’est pas un concours national; la CASCA enverra un prix pour un-e étudiant-e à chaque niveau d’études à chaque département. Le diplôme des lauréats doit être principalement spécialisé en anthropologie, mais tous les sous-champs sont admissibles. Le processus de sélection est à la discrétion du département, mais nous espérons que la qualité de la recherche anthropologique menée par l’étudiant-e soit un critère prioritaire dans la sélection.
La CASCA accepte les candidatures pour ces prix entre le 1 février et le 15 mai de chaque année. Pour être admissible au prix, l’étudiant-e doit recevoir son diplôme entre le 15 juin de l’année passée et le 15 juin de l’année courante. Il n’y a aucun coût pour l’établissement, et les étudiants n’ont pas à être membres de la CASCA.
Un certificat de mérite et une lettre de félicitations, signés par notre président-e, seront acheminés au département autour du 31 mai pour distribution aux lauréats en personne ou par courrier. Ceux-ci seront reconnus sur le site web de la CASCA dès que possible après cette date.
Pour nommer les lauréats, un-e professeur-e doit remplir ce formulaire.
Communiquez avec membership@anthropologica.ca si vous avez des questions à ce sujet.